Sarah Marquis : L’aventure au féminin

Femme libre et indépendante, l’aventurière suisse Sarah Marquis, inspire le respect par ses expéditions téméraires. Des marches de longue distance sur plusieurs continents, à des expériences de survie extrêmes en Australie. Elle témoigne dans ses récits d’aventures d’un lien étroit avec la nature et les éléments. Elle est la preuve vivante que l’aventure au féminin en solitaire n’a rien d’improbable. Mais aussi qu’il est possible de renouer avec ses instincts naturels les plus primaires, pour survivre dans une nature perçue comme hostile par l’homme. Comme l’essence de mon travail s’inspire de ces questions de ré-ensauvagement de l’homme, on lui tire le portrait sur LittleWildLeaves.

Sarah marquis aventure illustration outdoor nature sauvage aventurière voyage instinct Australie

Sarah Marquis, « Sauvage par nature »

Dans son livre, Instincts, elle relate son voyage à pied à travers l’Ouest Sauvage Australien. Elle part 3mois, seule, sans nourriture, avec seulement quelques connaissances sur les plantes sauvages, apprises auprès des aborigènes, et une canne à pêche. Durant ses trois mois de voyage elle connait la faim, la soif, côtoie les crocodiles…..Ce livre est déroutant et passionnant, une véritable ode à la Nature.

« Je fais confiance à ma capacité de me plonger au fond de mon être, là où se trouve l’animal, le brut, le sauvage, là où l’on ne trouve aucune barrière, juste des plaines balayées par le vent à l’infini… La liberté. » S.Marquis

Sarah Marquis traverse aussi tout le continent austral à pied, de la Sibérie jusqu’en Australie, exposée aux conditions les plus rudes et équipée du strict nécessaire, son livre Sauvage par Nature témoigne d’un lien puissant et élémentaire à la terre. Elle passe également 8mois à pied sur la Cordillère des Andes avec un sac de 30kg sur le dos, bousculée par le vent et le mal d’altitude.

Son dernier ouvrage, J’ai réveillé le tigre, se déroule dans la forêt primitive de Tasmanie où elle flirte entre légendes et réalités scientifiques autour du tigre de Tasmanie, une espèce éteinte pour le commun des mortels…celui qui en tout cas ne s’aventure pas aussi loin dans une nature sauvage et hostile.

 » Survivre a été une expérience prodigieuse, un peu comme essayer d’obtenir l’accord de la terre et de se fondre en elle pour finalement être UN avec Dame Nature. »

Sarah Marquis

Sources

>> Tous les livres de Sarah Marquis et ses diverses interviews

>> Le site internet de Sarah Marquis : https://www.sarahmarquis.com

>> Pour retrouver d’autres aventures et suivre mon travail, retrouvez moi sur Facebook et Instagram <<

Restons en contact !

la Newsletter pour recevoir des actus créatives et sauvages mais aussi des réductions et petites surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier